Rechercher
  • CICE -- Jean-Luc NDOCHO

Bye bye cher ami, cher frère, cher homme de Dieu, cher Maxime Yoboué !

Mis à jour : juil. 13

Quelle douleur, quelle perte énorme de voir partir en ce jour de Pentecôte 2020 auprès du Père céleste une telle richesse, une ressource certaine pour la communauté.

Parti de Côte d’Ivoire, sa terre natale en passant par l’Allemagne pour résider en Alberta au Canada, cette pépite rare a possédé trois nationalités.

Il fut un homme, non seulement serviable pour la communauté ivoirienne d’Edmonton, où on pouvait le voir sur les différents champs d’action participant et aidant à organiser les manifestations, mais aussi généreux dans son travail de peintre professionnel marquant même tous ceux qui le sollicitaient.

Il a aimé les hommes, mais bien plus il a aimé Dieu. Il s’est consacré à son ministère, à la parole et à la prière. Comme il aimait le dire, « tout est grâce » témoignant de sa dépendance à Dieu son créateur.

C’est dans la douleur qu’une veillée de prière a eu lieu le Vendredi 12 juin 2020 de 18h à 19h30 et que l’inhumation a eu lieu le Samedi 13 juin au cimetière Holly Cross sur la route de St-Albert à 11h30 après la messe de requiem à l’Église St Joachim (9928-110 St).

Tu nous manqueras cher Maxime. Reposes en paix auprès de ton créateur.


114 vues
Communauté
Ivoiro
Canadienne
Edmonton

Email: info@cicealberta.net

Phone: Bientôt disponible

Numéro d'Enregistrement: 5015906075